Marketing de la diversité

Marketing de la diversité

Prix :
18,00€
Réf. : 07A_EPExp001-22
Auteur : Wilsonn Labossière
Livre numérique:

Qty:

Du marketing affinitaire au marketing ethnique

Cet ouvrage est le fruit de 10 ans de recherches et d’observations sur tout ce qui touche à la diversité en France, principalement les personnes d’origine étrangère qui vivent en France. Il prend en compte le traitement alloué au sujet des minorités dans les médias, dans le débat politique surtout durant les campagnes électorales, les mouvements sociaux de certains sous-groupes issus des minorités, la participation à des événements socioculturels, etc.
Toutefois, c’est un ouvrage qui fait partie intégrante des recherches dans le domaine du marketing et de la gestion au sens large. Il est conçu pour aider le lecteur à avoir une meilleure compréhension du concept de diversité (notamment l’ethnicité) dans le cas de la France.
Cet ouvrage apporte des contributions sur le plan académique et managérial. C’est également un excellent outil à la disposition de différentes catégories de profils : des chercheurs et étudiants en sciences de gestion (y compris en sciences politiques, sciences diplomatiques...) ; des professionnels tels que managers, annonceurs ou marques, responsables d’agence et médias dédiés au marketing de la diversité (y compris marketing affinitaire, marketing communautaire, marketing tribal et marketing ethnique), centres commerciaux spécialisés, les épiceries ou boutiques traditionnelles, et autres. Ce guide facilite le ciblage, le recrutement et la fidélisation des consommateurs d’origine étrangère (consommateur migrant ou ethnique) qui vivent en France ainsi que d’autres sous-groupes de population.

Enseignant-chercheur, Wilsonn Labossière est Docteur en Sciences de Gestion, spécialisé en marketing ethnique et communication multiculturelle. Il a obtenu sa thèse de doctorat en 2014 à l’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), en co-association avec l’Université Evry Val d’Essonne. Chercheur associé au laboratoire du LITEM de l’IMT-BS, il mène des activités de recherche sur la diversité, adoption et utilisation des technologies mobiles, diffusion des technologies…

Auteur

Wilsonn Labossière

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Essai (Broché 21 x 14,8 x 1,46 cm)

Nombre de pages

226

Poids

260 gr

Date de publication

08 avril 2022

ISBN

978-2-37824-119-3