Bordel de mots

Bordel de mots

Prix :
16,00€
Réf. : 08A_EPLau001-22
Auteur : Hélène Benetreau
Livre numérique:

Qty:

« Les mots sont un bordel qu’il nous est impossible de ranger. »
Ici, ils se parlent. Ce sont des enfants qui s’interrogent sur la vie et des adolescents qu’on enferme dans des étiquettes. Ce sont des adultes pour qui vivre est un courage et des vieux qui perdent la tête. Ce sont des âmes du quotidien. À travers leurs mots, ils se rencontrent, se disputent et s’aiment.
Ici, on parle. On parle de mort, de solitude, de suicide, de surpopulation, de domestication, de handicap, d’enfance, d’adolescence, de vieillesse, d’amour et d’amitié… À chaque âge de la vie, une conception du monde. Ce monde si étrange, où les mots ont leur importance. Des mots parfois durs à dire, mais essentiels. Se parler, n’est-ce pas vivre ?
À travers ce recueil de conversations en tout genre, découvrez un univers unique et des personnages touchants inspirés d’une réalité que nous ne devons plus ignorer.

Née en 1998 en France, Hélène Benetreau est l’auteure d’un premier roman épistolaire intitulé L’Être De Plume, publié à l’âge de 17 ans. Inspirée par les œuvres d’Albert Camus, notamment l’Étranger, mais aussi par l’auteure Isabelle Filliozat et par l’éducation positive, elle utilise sa plume pour dénoncer l’absurdité de la société dans laquelle nous vivons. Hélène nourrit son écriture de ses expériences auprès de personnes âgées, d’adolescents issus de foyers, d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

Auteur

Hélène Benetreau

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Recueil de conversations (Broché 21 x 14,8 x 1,26 cm)

Nombre de pages

164

Poids

241 g

Date de publication

7 janvier 2022

ISBN

978-2-37824-117-9