Est-ce que j’ai raison ?

Est-ce que j’ai raison ?

Prix :
18,00€
Réf. : 1A_EPLau007-21
Auteur : Guillaume Le Goslès
Livre numérique:

Qty:

Une histoire du FC Nantes et du football des années 1980 et 1990

De Jean-Claude Suaudeau à Raynald Denoueix, de Jean-Paul Bertrand-Demanes à Mickaël Landreau, de José Touré à Japhet N’Doram, de Vahid Halilhodzic à Nicolas Ouédec, de Saupin à la Beaujoire, de l’éblouissement du jeune âge aux tumultes de la tribune Loire, de Paris à Marseille en passant par Metz, Lyon, Saint-Étienne, Bordeaux ou Rennes, l’auteur vous invite à une plongée nostalgique dans l’histoire du FC Nantes et du football français des années 80 et 90. Une épopée jaune vécue à travers les yeux d’un gamin émerveillé qui grandit en même temps que les succès du FCN s’accumulent.
Ce voyage romanesque prend la forme d’une saga sportive qui retrace vingt ans de la légende des Canaris en épousant les contours de l’époque du « foot à Papa », temps glorieux où l’esprit romantique et esthétique inhérent au ballon rond n’avait pas encore été bousculé par les diktats indissociables de la vision ultralibérale désormais appliqués à une sphère à forte valeur ajoutée. En filigrane d’un récit initiatique mêlant douce mélancolie et rock’n’roll attitude, jalonné de personnages haut en couleur et ponctué de multiples anecdotes savoureuses, se dessine une analyse critique et subtilement pamphlétaire de l’évolution socio-économique du football de la fin du vingtième siècle à nos jours.

Écrivain professionnel spécialisé dans la web rédaction et le contenu digital, Guillaume Le Goslès est né à Auray, dans le Morbihan, en 1975. Il est l’auteur d’un roman, La Dimension de ce que je vois (2020), et d’un recueil de poèmes, Mots de la désenfance (2021), deux ouvrages qui questionnent la place des idéaux dans l’imaginaire singulier ainsi que l’impact du postmodernisme sur l’homme atomisé dans la société contemporaine.

Auteur

Guillaume Le Goslès

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Récit (Broché 21 x 14,8 x 1,61 cm)

Nombre de pages

246

Poids

292 g

Date de publication

26 juin 2021

ISBN

978-2-37824-097-4