Ton suicide

Ton suicide

Prix :
18,00€
Réf. : 4_EPLau001-20
Auteur : Jean-Christophe Janin
Livre numérique:

Qty:

Le 9 octobre 1998, Johann Janin s’est suicidé à 20 ans. Il a laissé une lettre d’adieu. Son père, psychologue, s’est longuement interrogé sur ce passage à l’acte imprévisible et définitif. Dans ce livre, sans tabou, il tente de lui répondre avec beaucoup d’émotion et de sincérité.
Il évoque son fils et continue à le faire exister en lui faisant partager les années après sa disparition, son itinéraire de vie et ses lectures. Témoignage d’amour d’un père à son FILS disparu, et d’un deuil délibérément constructif, cet ouvrage est avant tout une véritable ode à la vie.
Ce livre s’adresse à tous : jeunes, parents, proches, soignants, éducateurs, enseignants, travailleurs sociaux. Il aborde les causes du suicide dans ses dimensions cliniques, sociologiques, familiales et toxicologiques.
Ce livre apporte un autre éclairage sur le suicide tout en œuvrant à sa prévention et à sa postvention. Il dénonce les stigmatisations et le tabou du suicide.

Jean-Christophe Janin est psychologue. Il a longtemps travaillé à Vaulx en Velin. Il a été chargé de cours à l’Université Lyon 2 et a régulé des groupes d’analyse de la pratique avec des soignants. Il a été Secrétaire Général du Syndicat des Psychologues de l’Éducation Nationale. Aujourd’hui, Il partage son temps entre le bénévolat aux « Amis de tous », la fonction d’assesseur au Tribunal pour enfants, la collaboration au journal « Le Progrès » et ses petits-enfants.

Auteur

Jean-Christophe Janin

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Témoignage (Broché 21 x 14,8 x 1,31 cm)

Nombre de pages

202

Poids

236 g

Date de publication

10 janvier 2019

ISBN

978-2-37824-062-2