Aller simple pour Madagascar

Aller simple pour Madagascar

Prix :
18,00€
Réf. : 1A_EPRom011-19
Auteur : Bob Martin
Livre numérique:

Qty:

1941, Hitler a gagné la guerre. La France vit désormais au rythme du pas de l’oie, sous la botte nazie. Paul Kohn, étudiant à Paris, est victime du Plan Madagascar : le projet (authentique) de la SS pour débarrasser le continent des porteurs d’étoile de David. Il est envoyé ainsi que l’ensemble des Juifs d’Europe de l’ouest à Madagascar, devenue une île-ghetto. Afin de ne pas mourir en homme asservi, Paul décide de s’évader avec Ruth, sa compagne d’infortune. Contre les dangers de la jungle, les chasseurs d’hommes, les maladies etc. Paul va tenter l’incroyable défi de traverser le pays entier pour atteindre la liberté.
Plus qu’un simple roman, ce récit est une uchronie. A savoir, une histoire qui n’a pas été mais qui aurait pu l’être pour quatre millions de Juifs munis d’un aller simple pour Madagascar.

Bob Martin vit dans la région parisienne et sa chlorophylle. Ex concepteur-rédacteur dans la publicité, il a délaissé les campagnes chic et choc pour se consacrer uniquement à la littérature. Passionné par la seconde guerre mondiale, après « Neveu d’Hitler - L’enfer pour héritage », « Aller simple pour Madagascar » est son second roman ayant pour toile de fond le nazisme et l’holocauste.

Auteur

Bob Martin

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,70 cm)

Nombre de pages

262

Poids

299 g

Date de publication

27 septembre 2019

ISBN

978-2-37824-053-0