Le coing

Le coing

Prix :
15,00€
Réf. : 3A_EPRom010-19
Auteur : Haidar Awadallah
Livre numérique:

Qty:

Ce texte de Haidar Awadallah, critique palestinien de gauche, est plus qu’un simple roman, c’est plutôt une suite d’épisodes de la vie de l’auteur comme c’est annoncé dans la préface quand il dit « La vie est plus dévergondée qu’on peut l’imaginer, le coing est une vie, chacune de ses bouchées est suffocante ».
« Le coing » est né au camp d’EL Maghazi, camp pour réfugiés palestiniens à Gaza, nous l’accompagnerons ensuite dans les différentes étapes de cette vie : en Jordanie, Syrie, Bulgarie, Tunisie, puis Jordanie et Syrie pour finir avec un retour au pays en compagnie d’autres compatriotes, après l’accord d’Oslo.
La prouesse du texte de Hadar Awadallah réside dans la confiance sans limite qu’il a en lui-même. Un texte simple et spontané, une chronologie des évènements sans retard ni avance, loin de toute « philosophie », sans manipulation convaincante ou vraisemblable, une spontanéité constante qui ne diminue en rien de la profondeur de ce qui se raconte ni des traits des personnages. Beaucoup de gens passent dans la narration, leur court passage n’a pas empêché que leurs traits soient captés avec justesse et finesse dès qu’il s’agit de la narration d’un vécu, le propre vécu de l’auteur.

Haidar Awadallah est né à Gaza en 1966. Il est titulaire d’un Master de philosophie et sciences sociales obtenus en 1990 à Sofia Bulgarie.
Il occupe actuellement le poste de Coordinateur Général de la circonscription de la culture et de l’information à l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP).

Auteur

Haidar Awadallah

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,27 cm)

Nombre de pages

166

Poids

245 g

Date de publication

13 septembre 2019

ISBN

978-2-37824-035-6