Les trompettes de l’alternance

Les trompettes de l’alternance

Prix :
18,00€
Réf. : 8A_EPRom003-21
Auteur : Matar Diop
Livre numérique:

Qty:

Sidi Diamil Fall, appelé SDF par ses camarades est un leader étudiant charismatique. Cet éternel voyageur qui n’est le bienvenu nulle part est le témoin permanent des mutations dans la société. Se sentant impuissant devant l’ampleur de la corruption dans son pays, le Kahel, il abandonne la lutte et décide de partir à l’étranger pour mieux détourner le regard des problèmes de cette société qu’il ne veut plus voir.
En Normalie, ce jadis grand pays dans lequel il vit, il assiste, impuissant, à la libération de la parole raciste, au retour des discours apocalyptiques et, pour couronner le tout, à l’arrivée au pouvoir de celui qui incarne la xénophobie décomplexée. Il choisit de retourner dans sa terre natale, seule à même de lui offrir une vie dans la dignité.
De retour chez lui les problèmes ne font que commencer. L’alternance, la grande espérance du peuple, s’est transformée en cauchemar pour les Kahéliens. Son passé d’enfant terrible le rattrape, la mafia politique installée par le nouveau régime voit mal son retour, les miliciens le soupçonnent de revenir dans le but de leur nuire. Il est traqué dans ses derniers retranchements et, dos au mur, livre un ultime combat à cette machine criminelle. Dans cette lutte acharnée, tout le monde y perd des plumes.

Né au Sénégal, Matar DIOP grandit dans une atmosphère de militantisme politique et syndical qui orientera son existence. Arrivé en France en 2001, il est marqué par la poussée de l’extrême droite aux élections présidentielles de 2002. Depuis, il est militant acharné d’une société plus ouverte et plus tolérante. Marié et père de deux enfants, il vit en Seine-Saint-Denis.

Auteur

Matar Diop

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,48 cm)

Nombre de pages

226

Poids

265 g

Date de publication

29 janvier 2021

ISBN

978-2-37824-078-3