Matricule F23.36.10  - Je veux ma place au Paradis

Matricule F23.36.10 - Je veux ma place au Paradis

Prix :
18,00€
Réf. : 3A_EPRom011-21
Auteur : Kaïs Krissane
Livre numérique:

Qty:

Deux années avant la chute du Président Ben Ali, deux plans visant son éloignement du pouvoir étaient sur la table. L’un Américain, l’autre Saoudien. Les Américains voulaient changer de régime en préparant une relève en souplesse. Les Saoudiens, eux, agissaient depuis longtemps pour créer la déstabilisation de l’intérieur et installer leurs protégés Islamistes réfugiés à Londres.
Forts du soutien de leur plan par la maison blanche de G.W. Bush, les Wahhabites Saoudiens recrutaient à travers les réseaux d’internet des candidats au Jihad pour libérer la Tunisie et installer un Califat. Ils enrôlèrent de nombreux jeunes dont Kenza, fille d’une famille d’intellectuels français vivant dans un quartier de la Tour Maubourg à Paris. Ils devaient aller combattre pour une place au Paradis, promise par les Islamistes Salafistes.
Jalel, jeune facteur en France, de retour en Tunisie va témoigner de ce qu’il apprendra des pires attentats criminels commis pour déstabiliser l’appareil du régime de Ben Ali. Le plus atroce, commandité par les islamistes Wahhabites, fut perpétré par Kenza la parisienne contre un Gouverneur. Elle s’est fait exploser et mourra parmi les victimes.
Et si toute l’histoire du marchand ambulant, qui s’immola et déclencha la révolution tunisienne n’était, au-delà de son aspect humain, qu’un alibi ?

Kaïs Krissane est né en Tunisie. Il est diplômé de l’Université Paris-Sorbonne. Après des années en exercice libéral, il rejoint en 2008 une filiale foncière d’un groupe bancaire pour s’occuper d’opérations immobilières. Il a, par ailleurs, publié deux romans ; le premier en 2000 chez l’éditeur La Société des Ecrivains, et le second a été publié en 2017 par la maison d’édition Saint Honoré.

Auteur

Kaïs Krissane

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,32 cm)

Nombre de pages

204

Poids

243 g

Date de publication

27 août 2021

ISBN

978-2-37824-102-5