Un Turandot à Paris

Un Turandot à Paris

Prix :
18,00€
Réf. : 10A_EPRom002-22
Auteur : Petrika Ionesco
Livre numérique:

Qty:

C’est un thriller totalement déjanté, un chassé-croisé de personnages aussi hauts en couleur les uns que les autres. La plume est libre et fait se côtoyer des protagonistes issus de milieux divers et variés comme ces deux pieds-nickelés de la brigade des stups complètements destroys ; un monstre sacré du monde de l’Opéra accompagné de toute sa clique et côtoyant le milieu extravagant du cinéma porno amateur, des branquignoles de banlieue, moitié hackeurs géniaux, moitié bricoleurs du dimanche, totalement accros aux dernières inventions de la haute technologie de vidéosurveillance et de la géo-localisation ; des concessionnaires véreux de voiture de sport et de luxe ; des trafiquants de drogue chinois et corses, confrontés à la guerre entre polices et armées…en bref, de quoi tenir le lecteur en haleine du début à la fin de l’opus.
L’auteur, familier de tous ces univers, et dont l’imagination est sans borne, s’adonne avec une joie corrosive non dissimulée à cette caricature féroce de tous ces milieux dont on reconnaîtra, sans erreur possible, toute une ribambelle de célébrités ou de personnages plus vrais que nature sans qu’aucun d’eux ne soit nommément cité. C’est un polar où Paris, ses arrondissements cosmopolites, sa banlieue et l’Île de Beauté se révèle sous le prisme d’un regard sans artifice. C’est décapant ! A lire sans modération !...

Petrika Ionesco est diplômé de l’Académie des Arts Théâtraux «Ion Luca Caragiale» de Bucarest. Il a été professeur au Conservatoire de la Cité de la Musique et a été nommé Officier des Arts et des Lettres (France) et Commandeur dans l’Ordre des Arts (Roumanie). Il est aujourd’hui metteur en scène de théâtre et d’opéra, scénographe, cinéaste, écrivain et créateur d’évènements spéciaux. Il a monté de nombreux spectacles en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne ainsi que dans beaucoup d’autres pays étranger.
Avec Un turandot à Paris ils signe un nouveau roman.

Auteur

Petrika Ionesco

Éditeur

Maison d'édition Publiwiz

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,53 cm)

Nombre de pages

234

Poids

292 g

Date de publication

28 janvier 2022

ISBN

978-2-37824-115-5